Publié :   27 août 2020

Et si vous avez raté ces moments magiques, la machine roulera encore les 12 et 13 septembre à l’occasion des journées du patrimoine (dont le programme, vous vous en doutez, a été un peu secoué). Les autres trams (électriques, AR, ART) seront bien évidemment aussi de la partie. Merci à Jean-Claude pour les photos.

Faisant partie des rénovations récentes, le wagon A8168 à la Ville Basse (où il arrive maintenant sans dérailler)
Pas encore en ligne mais on voit le bout pour la petite A1484 qui revient de loin !
Même état pour la A11501… qui revient certainement d’encore plus loin. On avance lentement mais surement. Elles pourront bientôt remplacer la A1936 qui se fait discrète dans la rame vapeur…
Classique rame prête à partir vers Biesme
En chauffe …
Lutte inégale …
La rame à Biesme
Ce succès …
Voyeurisme acceptable
Quand notre plus vieille machine rencontre une des plus jeunes motrices… de notre collection. Toute l’histoire vicinale qui s’est déroulée entre ces deux époques est au musée. (même légende pour la photo suivante)
Une dernière sans vapeur… Mais tellement “vicinale de la fin du règne”… Sans doute prise entre Zellik et Asse ? Ou à Lobbes ?

Un Festival et une association ce sont aussi des gens. Donc après les photos “des trams uniquement”, voici les photos de ceux et celles qui ont participé. Hommage rapide et malheureusement non-exhaustif à quelques personnes du “non-Festival 2020” … Bien entendu ceux qui n’y figurent pas ont autant (si pas plus) de mérite… 😉

Marcel Lecion

N’oubliez pas , prochaine circulation, les 12 et 13 septembre…