Publié :   3 novembre 2016

Nouvelle visite de l’équipe ASVi à Saint-Jean et voici quelques détails anatomiques intéressants qui montrent la progression de la rénovation. Photos PEB. 

D’abord des lames neuves mais aussi les anciennes, cassées :

img_0013-lames-ressort

Ensuite les brides … cassées :

img_0014-brides-cssees

Les plaques de sous-garde montrent un peu de fatigue, mais surtout, encore et toujours, le numéro de véhicule SNCV, et le numéro de constructeur (pour mémoire 704) :

img_0018-sous-garde-fatiguees

img_0019-sous-garde-fatiguees

Glissières rectifiées :

img_0022-glissiere-rectifiees

Révision des boîtes et nouvelle étoupe :

img_0027-reparation-boite  img_0039-reparation-boite-et-nouv-presse-etou     img_0032-reparation-boite-et-nouv-presse-etou img_0031-reparation-boite img_0030-reparation-boite

Les boîtes révisées :

img_0025-reparation-boite

img_0024-reparation-boite-et-nouv-presse-etou

Bandages rectifiés, boîtes, …   :

img_0048-rectification

img_0050-rectification

Toutes les nouvelles ne sont pas excellentes, un piston est tordu (c’est écrit dessus, facile) et corrodé… Sans surprise il s’agit du piston pour lequel un segment était cassé. Et toujours sans surprise, il s’agit bien du piston qui se trouve du côté du cylindre dont l’usure est plus forte. Résultat des courses, vu la déformation, il sera sans doute nécessaire de s’offrir un nouveau piston, et tant qu’à faire, on en prendra deux, et on fera l’alésage des cylindres :

img_0055-piston-tordu

piston-fissure

Travaux aux bacs de charbon et eau :

img_0061-bacs img_0060-bacs

img_0059-bacs

Détails des bielles et des marquages :

img_0053-bielles-et-marquages img_0052-bielles-et-marquages

N’oubliez pas que la rénovation a un prix…. Un petit passage par la page “contribuer” pour nous aider ?