Publié :   30 octobre 2015

Pas de répit, les travaux progressent à Saint-Jean. Après le démontage, les pièces sont traitées et certaines déjà remontées !

 (Photos de J-C Andrieu)

DSC_2772b (Copier)

Un nouveau plancher est déjà en place sur une partie de la locomotive. Plusieurs éléments corrodés ont été rechargés, d’autres sont peints, et même remontés sur le châssis.

DSC_2753b (Copier)

Mécanisme de freinage déjà rénové et en place !

DSC_2754b (Copier) DSC_2755b (Copier) DSC_2756b (Copier)

Ci-dessous un cylindre de freinage reconditionné. Il provient de la réserve stratégique de l’ASVi. DSC_2757b (Copier)

Sur le cylindre les ronds à la craie. Ils serviront lors des prises de mesures pour comparer l’usure sur toute la longueur du cylindre. Remarquez aussi l’entrée/sortie d’air (au-dessus) déjà reconditionné.

DSC_2773b (Copier)

Futur emplacement des réservoirs pour le freinage…

DSC_2777b (Copier)

Et un réservoir neuf…

DSC_2778b (Copier)

Détail de l’emplacement du réservoir, on voit aussi des zones traitées , l’ensemble sera peint à l’anti-rouille avant montage (évidemment).

DSC_2781b (Copier)

Vue générale de la “HL” à ce stade  :

DSC_2787b (Copier)

Et l’environnement sympathique aux couleurs de la fin de saison…

DSC_2794b (Copier)