Publié :   26 juin 2018

Gros changement d’aspect : la machine est en peinture et les parties sensibles sont protégées par de larges feuilles en plastique. Vue générale :

Sur certaines zones la peinture n’accroche pas bien, il faut donc poncer à nouveau, et mettre une nouvelle couche. Rien de grave, cela fait partie des aléas … Il y aura plusieurs couches quoi qu’il arrive…

Les deux faces :

Et l’environnement : Voici la loco Henschel du TVC qui arrive, conduite par David , elle rentre au dépôt pour la nuit : contraste de dimensions entre les deux machines.

Avant de la rentrer il fallait bien entendu nettoyer la boîte à fumée… 

Encore une petite vue avant de partir ?

Une petite ouverture ? pour attirer la curiosité et regarder à l’intérieur, côté boîte à fumée :

On est presque au bout… de cette liste. Il y a en aura d’autres.

Le travail de remontage touche doucement à sa fin. L’étape suivante ce seront les tests de fonctionnement, au début du mois de juillet. La 303 devra donc quitter les ateliers de Saint-Jean, ce qui constitue la fin d’une énorme étape de la rénovation. Remercions au passage tous les acteurs de la CITEV, pour le compétence et leur travail et tous ceux qui se sont impliqués sur place.

Profitons aussi de ce moment pour remercier tous ceux qui nous ont déjà aidé, de toutes les manières possibles, en apportant leur compétence, leurs documents, des pièces diverses, ou même en nous soutenant moralement (c’est important).

Mais le travail n’est pas terminé, et ceux qui ne savent pas comment nous aider peuvent aussi contribuer (tout simplement) financièrement en faisant un petit (ou un énorme) don. Un grand merci à ceux qui nous ont déjà entendu et ceux qui voudraient participer sont invités à choisir une des méthodes décrites sur cette page pour nous aider.