Calendrier

< juin 2022 >
lun mar mer jeu ven sam dim
    1 2 3 4 5Circulation 303 à 13:00
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Pour être tenu au courant :

Pour recevoir nos mises à jour par email, c'est facile, c'est ici ! Indiquez vos nom et prénom (facultatif) dans le champ ci-dessous. Puis votre email dans le deuxième champ (obligatoire).
Loading

Aider pour le financement des travaux

Vous pouvez contribuer en faisant un don immédiatement par Carte de Crédit ou Paypal en suivant le lien ci-dessous

En 1ère classe !

La rénovation des remorques vapeur continue et la dernière évolution ne laisse (vraiment) pas indifférent. Les photos ci-dessous sont prises dans la A.11501. Petit rappel, retrouvée en cabane de jardin (voire pire) cette remorque en bois a été entièrement refaite en menuiserie, en préservant tout ce qui pouvait l’être.

Conçue dès l’origine comme véhicule mixte (1ère et seconde classe), elle a révélé petit à petit la finesse de ses boiseries. Et voici l’apogée. un travail extraordinaire de reconstitution, dans lequel il a fallu retrouver les matériaux et les couleurs, mais aussi retrouver les dimensions des banquettes pour y remettre les coussins. Car lorsque les différentes classes ont été supprimées, bien entendu le garnissage a disparu et les banquettes ont été “mises à niveau” (pour compenser l’absence de coussins). Des détails qu’il faut retrouver un à un.

Un travail colossal, pas terminé, mais que vous pouvez venir admirer, ainsi que les autres véhicules toujours roulants, pendant les journées du patrimoine ce week-end. Attention, toujours réservation obligatoire sur http://web.asvi.be/formulaire-de-reservation .

Si vous y voyez un air de Titanic, rappelez-vous que cette remorque a été construite en 1908… Et si vous voyez des défauts ce n’est pas terminé, mais surtout, venez nous aider.
Juste pour le plaisir … Son état lorsqu’elle a été récupérée (la 1ère classe est dans le compartiment du fond). En 2011.