Publié :   22 octobre 2015

DSC_2566b (Copier)Le démontage est terminé, l’inventaire des travaux à effectuer aussi. La chaudière est partie en Pologne, les essieux partiront bientôt en Allemagne pour vérification, et le reste des éléments doit être minutieusement inspecté, traité si nécessaire, ou remplacé.

Le châssis est à présent nu comme un ver, il ne reste plDSC_2571b (Copier)us rien à démonter, il repose sur quelques supports et est en cours d’inspection car c’est (tout de même) la base de tout… Quelques faiblesses ont bien été détectées sous la plateforme côté foyer, c’est bien compréhensible puisque c’est un endroit qui “souffre” en général beaucoup, on y retrouve souvent les détériorations dues aux effets conjugués de l’eau, des températures élevées,… Le renfort de la zone est déjà en cours. Et les adaptations pour la (re)mise en place du frein à air sont en cours.

Les cylindres sont restés solidaires du châssis mais sont vides. Ils vont être très DSC_2588b (Copier)précisément mesurés pour vérifier lDSC_2639b (Copier)eur état. Les pistons se sont révélés en bon état  bien qu’un morceau d’un des segments semble s’être brisé et serait la cause d’une usure excessive d’un cylindre… A confirmer lors des mesures.

La toiture a été remontée pour inspection. Encore merci à J-C Andrieu pour ses photos.DSC_2618b (Copier)

 

 

 

N’oubliez pas que cette rénovation coûte très  cher. Aidez-nous en participant financièrement . Cette page vous indique comment procéder, et n’hésitez pas à nous contacter pour toute autre forme d’apport (nos plus vifs remerciements à ceux qui nous ont apporté divers éléments comme des plans et schémas d’époque, … )