Calendrier

< décembre 2021 >
lun mar mer jeu ven sam dim
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Pour être tenu au courant :

Pour recevoir nos mises à jour par email, c'est facile, c'est ici ! Indiquez vos nom et prénom (facultatif) dans le champ ci-dessous. Puis votre email dans le deuxième champ (obligatoire).
Loading

Aider pour le financement des travaux

Vous pouvez contribuer en faisant un don immédiatement par Carte de Crédit ou Paypal en suivant le lien ci-dessous

Saint-Jean 12 janvier 2018 : remontage en cours et ça avance

Les pièces recommencent à s’imbriquer les unes dans les autres et ça fait plaisir à voir. L’apparence générale est en train de changer, le poste de conduite est en cours d’équipement et une soute à eau déjà remise en place :

Oui, absolument tout a bien été démonté, vérifié, remplacé, ou rechargé. Rien que sur cette photo la liste est interminable : nouvelle chaudière, nouveaux pistons, nouvelle boîte à fumée, cylindres refaits à neuf, nouvelle boulonnerie, nouveaux coussinets, … … …

Ici des pièces anciennes remises à neuf . Notez les marquages :

Des cônes neufs pour les injecteurs :

Et contrairement à nos centrales nucléaires, si c’est fissuré, on remplace. Ici la pièce ne sera pas réutilisée, les fissures sont visibles :

Un petit cheval qui vient discrètement (quand tout sera refermé) se placer à l’avant et qui fournira la pression nécessaire au circuit de freinage :

Le régulateur et les tringles :

Le foyer :

Autres vues :

Et l’équipe de visite qui teste les huiles locales sans doute :

Et à Marche :

Le tôlage des remorques a commencé. Vues de ce 13 janvier 2018 :

D’abord une histoire de portes : A droite une porte pas réutilisable mais qui a fait don d’un élément… Au milieu une porte ancienne qui a reçu deux nouveaux éléments et quelques petites pièces neuves. Et à gauche, une porte entièrement neuve. Parfois les dimensions des portes récupérées ne convenaient absolument pas, il a fallu se résoudre à en refaire (mais pas beaucoup).

Le neuf et l’ancien se côtoient :

La A1484 reçoit ses tôles extérieures :

Et les détails de finition pour accueillir les lanternes :