Publié :   5 décembre 2016

(Merci à J-C Andrieu)

Les essieux, dans l’atelier, ne sont plus sur le wagon plat. Au contraire, les voilà au sol, et sur rails. En effet, le personnel de l’atelier a posé un troisième rail pour réaliser une voie métrique, qui sera nécessaire pour les premiers essais de la machine dans quelques mois.

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Les techniciens s’affairent à la reconstruction de la 2ème soute à eau. Elle était en plus mauvais état encore que la première. A part la face supérieure (avec la bouche de remplissage) qui est conservée, toutes les autres tôles sont remplacées.

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Une nouvelle tôle de fond est en préparation : on peut voir les nouveaux orifices (avec les 4 boulons) qui servent à l’intercommunication des soutes et aussi à la prise d’eau des injecteurs.

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La première soute est terminée et emmaillotée dans un film plastique en attendant sa repose

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Le châssis, est rentré dans l’atelier ; Après décapage en octobre, le voilà remis à neuf, entièrement peint en noir.

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Dans l’atelier on peut voir que toutes les pièces pour le remontage des essieux sont présentes : outre les essieux : les boîtes d’essieux complètes,

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Les étriers de fixation des lames de suspensions ont été refabriqués (les anciens étaient cassés)

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Les plaques de sous-garde sont en restauration : les orifices des boulons, ovalisés, sont rechargés par soudure puis réalésés sur mesure.

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Dans le hangar voisin, où sont garées toutes les locos de la CITEV , on peut voir un wagon plat portant de nombreuses pièces détachées de la HL 303, en attente de remontage.

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